Depuis sa création en 2015, la marque design ArtJL sublime vos intérieurs. Et, cela nous ravit !
Enchantés par vos achats, vous êtes nombreux à nous avoir partagé les photos de vos nouvelles acquisitions (lampes vintage de salon, de bureau ou bien de chevet). Nous vous remercions pour vos messages motivants et enthousiasmants !
Lampe Calor Pararabole Art Dédo Black chez Céline
« Trop contente de ma nouvelle lampe qui s’accorde parfaitement à ma décoration. L’histoire de cette lampe racontée par Jérôme m’a tout de suite séduite. »
Céline (Salon de Provence)
Lampe Thermowind chez Michel
« Une belle rencontre sur le salon Habitat et Décoration d’Aix-en-Provence. Un coup de cœur que j’ai offert à ma fille fan de l’univers alliant le vintage et l’upcycling. Elle en est comblée.«
Michel (Gréoux les bains)
Lampe Thomson Globe chez Christelle
« Voilà plus de 2 ans que je suis attentivement le travail créatif de Jérôme et j’ai eu un réel coup de coeur dès que j’ai vu la lampe Globe sur son Instagram. Ce fût comme une évidence.
Une pièce unique, réalisée avec soin, à partir d’un objet du passé savamment détourné et remis au goût du jour, pour une déco singulière.
Merci Jérôme je suis vraiment très heureuse de mon achat et j’ai hâte de trouver la prochaine pièce qui viendra illuminer mon intérieur. »
Christelle (Voiron)
Lampe Toilectro chez Madame P.
« Quel concept! Faire revivre des objets aussi vieux, aussi design…elle en devient contemporaine et intemporelle. Merci l’artiste »
Madame P. (Nantes)
Lampe Petit Thermor Edison Tibet chez Albert
« J’avais le même radiateur chez mes parents. Tant de souvenirs associés. Revoir renaitre cet objet en lampe unique est une idée lumineuse. Conquis de mon achat.«
Albert (Montauban)
Lampe Soucoupe Itho chez Nunzia
« Je voulais une lampe que personne ne possède. Une touche vraiment personnelle dans ma décoration. Du sens et du design. »
Nunzia (Ferrara – Italie)
Lampe Socotel chez Sophie
« Une lampe que j’ai fais faire à mon gout. J’ai choisi la couleur pour qu’elle s’intègre parfaitement dans ma décoration intérieure. Le résultat est bluffant »
Sophie (Mulhouse)
Lampe Soucoupe Codume chez Christian
« Quel look pour cette lampe Space age. Modèle si retro futuriste. Adoptée direct pour une installation sur mon enfilade scandinave.«
Christian (Toulouse)
Lampe Thomson chez Marie
« En déambulant sur le salon du Vintage de Clermont Ferrand nous sommes tombés en admiration sur le stand de Jérôme. Choix difficile car elles nous plaisaient toutes. Et au final notre choix s’est porté sur la lampe Thomson et sans regrets elle est bien installée dans notre coin déco bibliothèque au salon. »
Marie (Clermont-Ferrand)
Lampe Petit Thermor Edison Tibet chez Arthur
« Notre deuxième achat de lampe ArtJL…c’est dire si nous sommes fan de son concept »
Arthur (Bordeaux)
Lampe Philips ronde pégase Edison chez Isabelle
« Un cadeau pour une amie. Elle en fut réellement contente et émue.«
Isabelle (Angers)
Lampe Parabole Calor Cuivre Noir chez Jean-Luc
« Une lampe avec quasi 100ans histoire…et quelle histoire. Du chauffage à la lampe…Quel parcours pour finir dans mon salon au style art déco »
Jean-Luc (Montpellier)
Lampe Parabole Calor Cuivre Noir chez François
« Découvert sur le journal, puis rendez- vous dans l’atelier de Jérôme et sans hésiter j’ai pris la lampe Calor. Merci pour les conseils et ravi de soutenir l’artisanat de ma région.. »
François (Nimes)
Lampe Parabole Thermor chez M et Mme D.
« Nous avons cherché longtemps une lampe atypique …Et nous l’avons trouvée au salon du Vintage de Bordeaux. Ce mélange noir doré pour notre intérieur bois brut est juste parfait.«
M et Mme D. (Bordeaux)
Lampe Petit Thermor verde mint chez Christophe
« Passionné de vintage je n’ai pu résister à l’achat de cette lampe au couleur sixties. »
Christophe (Avignon)
Lampe Mini Parabole Calor chez Magalie
« Cette lampe se marie très bien sur mon meuble TV et donne une belle ambiance relaxante le soir. »
Magalie (Montpellier)
Lampe Moyen Thermor Orange chez Vincent
« Le chauffage de mes parents revisité en lampe. Quel concept!! On a flashé direct sur sa couleur pop orange«
Vincent (Montpellier)
Lampe Moyen Thermor Verde Mint chez Yvan
« Un bout de France à Dubai. Une couleur so Vintage. Un bonheur dans mon salon »
Yvan (Dubai)
Lampe Etoile Alu brossé chez Marc
« Merci Jérôme pour tes conseils dans mon choix de lampe qui correspond très bien à l’univers de mon salon «
Marc (Paris)
Lampe Etoile Verde Mint chez Christophe
« Faites sur mesure …choix de l’éclairage, de la couleur et des finitions. Super travail d’artisan.«
Christophe (Paris)
Lampe issue d’un radiateur de marque inconnue chez Gérard
« Il me manquait une lampe pour jouer sur mon piano avec une ambiance cosy…Avec cette lampe inspirante voilà qui comble ce manque »
Gérard (Le Puy en Velay)
Lampe Calor Parabole Blanche M chez Sandrine
« Ravis de notre achat. Ma lampe trône dans notre salon et accompagne nos soirées. «
Sandrine (Bourges)
Lampe Calor Congo Jaune chez Sylvie
« Achat coup de cœur, coup de foudre lumineux qui va parfaitement bien dans mon intérieur coloré.«
Sylvie (Vitrolles)
Lampe Etoile Alu brossé M chez Ludivine
« Une lampe style indus et une forme atypique…elle était faite pour moi »
Ludivine (Villeurbanne)
Lampe Calor Bakélite Orange chez Yvan
« Coup de cœur pour cette lampe au style Artdéco. Une pièce maitresse dans ma décoration. «
Yvan (Nantes)
Lampe Calor Parabole Art déco Black chez Juliette
« Quelle belle rencontre. Cette lampe m’a tout de suite tapé dans l’œil. Je n’ai pas hésité et je lui ai trouvé une place dans mon bureau pour m’en servir quotidiennement.«
Juliette (Nancy)
Lampe Calor Parabole Blanche M chez Fabien
« Le radiateur de mon grand-père que je retrouve sublimer en lampe…j’adore »
Fabien (Lyon)
Lampe Moyen Thermor chez François-René A.
« Lorsque Jérôme me montra ses premiers upcyling de radiateurs Thermor des années 60/70, des souvenirs d’enfance refirent surface immédiatement. Car, c’est en effet un radiateur Thermor qui nous réchauffait l’hiver après le bain, dans la salle d’eau de ma grand-mère où j’habitais un temps. Aussi, l’idée de redonner vie à cet objet qui aurait probablement fini à la déchetterie me séduit immédiatement. J’ai pu retrouver le radiateur qui dormait dans un grenier et le confier à Jérôme qui l’a transformé en une superbe lampe ArtJL. Cette dernière trône désormais en bonne place dans mon salon. »
François-René A. (Le Mans)
Lampe Petit Thermor chez Laurence B.
« Lumineuse rencontre avec Jérôme sur son stand ArtJL lors du salon de Monaco en octobre 2017. Je suis très fière d’être l’heureuse propriétaire d’une belle lampe qui éclaire mes soirées. Un choix s’impose pour une deuxième lampe. »
Laurence B. (Arles)
Lampe Moyen Thermor chez Alain D.
« Heureux acquéreur d’une lampe ArtJL, je cherchais depuis des années à agrémenter ma décoration avec un produit unique, en harmonie avec un style à part. Cette idée de faire revivre les vieux radiateurs de nos parents pour les transformer en lampe est purement géniale. Je ne vous conseille que trop de vous laisser tenter par un de ces modèles mythiques. Pour moi, c’est la Thermor Moyen Orange. »
Alain D. (Montpellier)
Lampe Petit Thermor chez Elvire B.
« J’ai eu le privilège de compter parmi les premières clientes ArtJL. En 2016 les modèles proposés étaient moins nombreux, mais mon choix s’est orienté naturellement vers une valeur sûre : le Petit Thermor. Pas de couleur pour moi. J’ai opté pour le modèle en alu brossé ! Je trouve que son aspect métal donne un côté assez « class ». Puis il me permet de changer ma déco au grès de mes envies sans contraintes de coloris. Je diffuse sa lumière douce dans l’angle de mon salon. Je joue ainsi avec les contrastes entre avec son design industriel et le bois acajou de ma bibliothèque. »
Elvire B. (Bordeaux)
Lampe Quellux chez Raphaël E.
« Coup de cœur pour cet artiste qui nous replonge dans le bon goût des années vintage. J’ai la chance de posséder une de ses oeuvres que je caresse du regard le matin au lever et le soir au coucher. Et, je ne m’en lasse pas. »
Raphael E. (Carnon)
Lampe Moyen Thermor chez Madame Babiole
« Après plusieurs échanges rassurants, c’est avec grande confiance que j’ai envoyé mon radiateur Thermor à Jérôme. Il a su respecter mes choix et celui-ci a très vite retrouvé une seconde jeunesse en lampe ! Aujourd’hui c’est une pièce maîtresse de ma déco. »
Madame Babiole (Toulouse)
Lampe Bouchon Gaz chez Jessica A.
« J’ai mis mon dévolu sur cette lampe ArtJL. Il faut dire que le concept de cette marque est très original. Donner une seconde vie à un objet voué à être jeté m’a séduite. À l’heure où tout est périssable, créer une lampe à partir d’un bouchon d’une bonbonne de gaz est un vrai pari écologique. Bravo à Jérôme pour cette belle idée. »
Jessica A. (Abu Dhabi)
Lampe « Ex-bronzante » chez Luc A.
« Dans ma déco professionnelle, j’ai choisi une lampe ArtJL. Une pièce unique, design et intemporelle. C’est ce que je recherche dans les objets d’art que j’achète. Merci pour cette pièce qui a trouvé sa place au sein de mon univers pro. »
Luc A. (Toulouse)
Lampe Calor Rectangle Orientable chez Sabrina C.
« Je l’aime d’amour ! Je suivais depuis 3 ans le travail de Jérôme après avoir craqué sur ses lampes au salon Vintage de Montpellier… Étant moi-même fan de mobilier rétro, j’avais acheté, lors de mes chines, il y a quelques années, une vieille radio, un vieux frigo, un vieux ventilo… et un vieux radiateur électrique ! Mon petit chauffage Calor archi pimpé bleu pastel illumine désormais mon intérieur et ses frérots rétro… Magique ! Du talent et du beau boulot d’Art JL… et vive l’upcycling ! »
Sabrina C. (Montpellier)
Lampe Big Thermor chez Stéphanie R.
« Jérôme a sublimé l’ancien chauffage Calor de ma grand-mère. Il est devenu à la fois un objet vintage et de décoration qui me fait toujours penser à elle ! »
Stéphanie R. (Montpellier)
Lampe Ismet chez Mathilde G.
« Un vieux convecteur d’appoint qui a échappé au rebut et qui finit en luminaire ultra déco, unique, aux finitions parfaites. Merci pour cette très belle idée. »
Mathilde G. (Annecy)
Lampe Philips chez Carole A.
« Luminaires iconiques ! Crann’heur’euse d’en avoir une qui trône dans mon bureau. »
Carole A. (Montpellier)
Lampe Philips chez Roxane B.
« Découvert au salon « Toulouse Vintage ». Après quelques pas son stand, sans hésitation, nous avons a opté pour une belle lampe revisitée ! De supers et beaux objets ! »
Roxane B. (Toulouse)
Lampe Petit Thermor chez Stéphane H.
« Ces lampes m’ont projeté dans mon enfance avec les radiateurs qu’il y avait chez mes grands-parents. Leur éclairage d’ambiance s’adapte parfaitement à mon salon de style industriel. »
Stéphane H. (Montpellier)
Lampe Big Parabole Calor chez Yves D.
« Une belle lampe Calor by ArtJL en finition blanc mat trône fièrement dans mon bureau. Inclinable en fonction de mes besoins en lumière : idéale pour mes sessions de travail. Merci pour ce travail lumineux. »
Yves D. (Beauvais)
Lampe Philips chez Audrey C.
« En visite au salon du Vintage, à Montpellier, pour embrasser notre talentueux ami Jérôme, nous avons découvert cette lampe sur son stand. Coup de coeur (le 2e !)… Depuis, elle a trouvé sa place dans notre salon dans un camaïeu bleu, blanc et camel.
We💡ArtJL ! »
Audrey C. (Mirande)
Lampe Petit Thermor chez Pascale P.
« J’ai découvert la marque ArtJL dans un salon vintage. J’ai eu un véritable coup de coeur pour la lampe blanche Thermor. Il m’a fallu attendre le jour de mon anniversaire pour redécouvrir, sur une étagère de ma bibliothèque, les courbes harmonieuses de cette lampe. Je ne regrette pas mon choix. Tous mes amis l’adorent. Merci à Jérôme Peyronnet pour ce beau travail accompli. »
Pascale P. (Marseille)
Lampe Calor Trapèze chez Erik C.
« Plus que de l’Upcycling, une charte graphique unique, pour un rendu exceptionnel. »
Erik C. (Alès)
Lampe Étoile chez Yoann M.
« Tellement de diversité et d’originalité dans le design de tous ces chauffages anciens superbement mis en valeur par une restauration et une transformation au top. Au final, un superbe objet comme notre modèle Etoile. »
Yoann M. (Montpellier)
Lampe Tornado chez Tony B.
« Ayant toujours été fan de design atypique. Je suis tombé sous le charme de la lampe Tornado. Le style fusée de cet ancien radiateur transformé en lampe m’a tout de suite conquis. Un design qui me replonge dans un univers BD et comics que j’affectionne tout particulièrement. »
Tony B. (Caen)